Les 10 funs facts sur la moto par VFLUO.

1. Chapeau l'artiste

Le fabricant de casques ultra populaire japonais ARAI était à la base un fabricant de chapeaux lors de sa création en 1926.

2. C'est de la balle !

Triumph fabrique autre chose que des motos, vous ne le devinerez jamais ! Il s’agit de balles de golf. On peut aussi ajouter à cela les marqueurs de balles de golf qui se posent à l'endroit où atterit la balle afin de marquer sa position exacte.

3. Une mooooootoooooooooooooooo...

La plus longue moto du monde a été construite en Inde, à Gujarat en 2015 par un certain Bharat Sinh Parmar. Elle faisait 26,29 mètres de long, c’est gigantesque.

4. Quelle endurance !

On reste dans le domaine des records avec le record de la plus longue distance parcourue en 24 heures. Il a été effectué par Matthew McKelvey surnommé “Bushy” à Welkom en Afrique du Sud le 8 octobre 2014. Il a parcouru 3256,5 km en 24 heures !

5. La pyramide motarde

Un nouveau record inutile : Une équipe de 54 militaires indiens ont parcouru 1km et 100 mètres sur la même moto. La moto utilisée était une triste Royal Enfield Depuis, le record a été battu en 2017 avec 58 passagers cette fois-ci, mais toujours en Inde.

6. Plus rapide que l'éclair !

On reste  toujours dans les records avec le record du monde de vitesse qui a été décroché par Rocky Robinson grâce à sa pointe de vitesse à 634 km/h. La moto en question était une Suzuki Hayabusa préparée spécialement pour ce record. La Bugatti Veyron quant à elle n’a jamais dépassé les 408 km/h ! 

7. Ghost frayeur !

Le 28 mai 2017, sur l’A4 en direction de Paris, aux alentours de 20h, un motard a chuté de sa Harley. La moto a continué à rouler tout droit sur plusieurs mètres sans aucun pilote, on la surnomme la moto fantôme. 

8. Quel poirier ! On ne parle pas de l'arbre...

Un cascadeur anglais du nom de Marco Georges est entré dans la légende des records !  Il a effectué un poirier sur sa moto à 122 km/h. C'est un peu inutile et carrément dangereux mais au moins il peut figurer dans cet article. Bravo mais on ne vous conseille pas de l'imiter !

9. Ça brûle (ou pas)

La moto la plus haute du monde ! C’est cet homme : Gianfranco Bianchi qui a réussi l’exploit d’élever une moto à la plus haute altitude, à 6471 mètres. Ce record a été réalisé sur le point culminant du volcan le plus haut du monde, le Nevado Ojos del Salado au Chili. Et au fait, c’était une Suzuki RMZ 450.

10. Sur une roue

Un pilote néerlandais du nom d’Egbert Van Popta est le recordman du monde du wheeling le plus rapide du monde. C’est à 343km/h précisément qu’il a réussi à lever sa roue avant pendant quelques secondes en 2016.

C’est tout pour nos 10 meilleurs funfacts sur la moto ! Rassurez-vous, il en existe des milliers d’autres partout sur Internet, vous n’avez pas fini d’être étonnés par l’univers de notre passion. Des records et des faits seront toujours réalisés dans les années à venir et nous serons divertis à jamais par cette passion qui nous rassemble tous : la moto !

PS : On recherche quelqu’un pour réaliser le record du plus grand nombre de stickers rétro-réflechissants collés sur son équipement et sa moto.

Commentaires (0)