miniature_video_youtube_full_protect_swe

Après des mois de travail et de tests, nous avons enfin réussi à créer le premier sweat doté de la meilleure protection intégrale pour les motards. Nous avons toujours eu à coeur de proposer des dispositifs réfléchissants innovants pour les motards afin de garantir leur sécurité tout en préservant l'esthétisme de leurs moto et équipements. Récemment, nous avons eu l'idée de bousculer le secteur des vêtements pour motards avec un tout nouveau produit, en partant d'une réflexion simple :

Il n'existe pas de vêtement de tous les jours qui protège réellement les conducteurs de deux roues. Nous avons décidé d'en créer un, pensé par des motards, pour des motards.

image-a-la-une-fps.jpg

Nous avons souhaité créer un vêtement de tous les jours qui protège réellement les conducteurs de deux-roues en alliant différentes technologies pour faire du FULL PROTECT™ le vêtement ultime à porter sur la route. Il combine plusieurs avantages :

· Confortable : il a le confort et l'apparence d'un vêtement ordinaire : il est très plaisant à porter par plus de 15°C et tout particulièrement lorsqu'il fait chaud car le vent le traverse pour un effet rafraîchissant. Il offre une grande liberté de mouvement grâce à son tissu, ses protections SAS-TEC™ et sa doublure en KEVLAR® très souple.

· Pratique : Il est optimisé au mieux pour la conduite à moto grâce à ses mitaines et ses boucles d'attache pantalon pour le maintenir en place sur la route, ses deux poches latérales à fermetures éclair ainsi que ses deux poches intérieures et ses deux cordes avec système de serrage de la capuche facile et rapide qui ne pendent pas.

· Tendance : la protection est notre priorité, mais pas au prix du style et de l'esthétique ! Pour encourager au maximum nos clients à faire le choix de la sécurité, nous avons souhaité créer un vêtement du quotidien qui s’adapte facilement à leur style vestimentaire et qui est discret : la couleur noire ainsi que les inserts rétro réfléchissants foncés permettent de rompre avec l’image peu flatteuse qu’on peut avoir des vêtements sécuritaires. De plus, pour correspondre encore plus au look de ceux qui les porteront, il est également possible de le commander avec le motif de son choix pour y apporter une touche de personnalisation.

Un vêtement sans équivalent sur le marché doté de 3 technologies

Le FULL PROTECT™ ne ressemble en rien à une veste de moto classique : il est confortable, s'adapte à une tenue décontractée et peut être porté dans la vie de tous les jours. Mais plus qu'un simple sweatshirt, il combine trois technologies pour assurer aux motards un niveau de protection optimal.

FPS_annotations_fiche_produit-sastec-124

1. Anti-abrasion

Il est entièrement doublé en fibre 100% DuPont™ Kevlar®, également utilisée dans les gilets pare-balles, et résiste à l'abrasion lors d'une chute à 110 km/h. Développée par la société Du Pont de Nemours, cette fibre est cinq fois plus résistante que l’acier et beaucoup plus légère.

Elle possède une haute résistance à la rupture (3 100 MPa et module entre 70 et 125 GPa) tout en permettant d'offrir liberté de mouvement et confort grâce à sa matière aussi souple que du tissu.

Crash-test-1.pngCrash-test-2.png
Résultat de nos tests d’abrasion : lors de la chute du mannequin de 80 kg à 110 km/h, seule la première couche de tissus s’est déchirée. La doublure en KEVLAR® est intacte et protège parfaitement celui qui porte le FULL PROTECT SWEATSHIRT™.

2. Anti-choc

A l'intérieur, les protections SAS-TEC™ ultra souples offrent une grande résistance aux impacts en épousant parfaitement les épaules, les coudes et le dos. Sa forme ergonomique permet de protéger la colonne vertébrale de haut en bas. Elles sont homologuées de niveau 2 contre les chocs, la norme la plus élevée du marché (Norme Européenne CE EN1621-1:2012 pour les protections épaules et coudes et Norme Européenne CE EN1621-2:2014 pour la dorsale)

Cette technologie, élaborée par l’entreprise allemande SAS-TEC™, repose sur une protection à mémoire de forme aux propriétés viscoélastiques qui permet d’absorber des chocs importants. Son efficacité est supérieure de 50 % par rapport aux protections rigides classiques. Sa matière, qui se durcit lors des impacts, est extrêmement souple et suit les mouvements de manière confortable, à l’instar des protections de type D3O, tout en étant plus élaborées

3. Visibilité de nuit

FPSblackV_3_1300x1300.jpg

Notre sweat est visible de nuit à 360° et 4 fois plus loin qu'avec un blouson classique grâce aux inserts rétro réléchissants dotés de la Technologie 3M™. Le matériau utilisé est breveté REFLECTIVE BLACK CARBON™ est gris anthracite. Les inserts sont discrets le jour et possèdent un haut niveau de rétro réflexion de 300 RA qui améliore considérablement la visibilité de nuit ou par faible luminosité.

Cette matière est extrêmement résistante et extensible : elle permet au sweat de passer en machine sans s'abîmer et en résistant aux fissurations pour conserver son apparence.

3M_technology_logo.png

Un sweat qui s'adapte à tous les styles

Nous avons tenu à proposer deux déclinaisons très différentes pour offrir un choix qui s'adaptent à tous les style. Nos sweats sont disponibles avec le V salut motard ou le SKULL™ tête de mort. A vous de choisir votre style ! Ils existent également en stickers rétro réfléchissants V salut motard ou en stickers rétro réfléchissants SKULL™ tête de mort pour aller plus loin dans la personnalisation de sa moto ou de son casque.

fpd_motif_choix.jpg

Un vêtement qui s'adapte aux besoins des motards

Non seulement vous pouvez choisir le style de votre sweat, mais grâce aux inserts pour protections sur mesure, vous pourrez le commander avec ou sans protection si vous en possédez déjà.

Toutefois, pour un usage à moto, nous ne pouvons que vous conseiller vivement les protections SAS-TEC™, qui sont parfaitement adaptées, ultra-souples et de Niveau 2 (peu de protections le sont) !

  • FULL PROTECT SWEATSHIRT™ + la dorsale SAS-TEC™ à la taille adéquate + les protections coudes SAS-TEC™ + les protection épaules SAS-TEC™

Pensé par des motards et pour des motards, en France

Pendant plusieurs mois, nous avons dessiné, amélioré, repensé et testé le FULL PROTECT SWEATSHIRT™ avec nos équipes. Etant nous-mêmes des motards, nous avons utilisé notre expérience pour en faire la version finale la plus adaptée aux besoins des conducteurs de deux-roues. Grâce à notre savoir-faire dans le domaine des dispositifs rétro-réfléchissants, nous dessinons et découpons également nous-même les inserts de REFLECTIVE BLACK CARBON™ qui sont apposés sur le sweat dans notre atelier.

Faites partie de l’aventure. N’attendez plus avant de commander le vôtre et vivre l'expérience !