Guide produit - Tissu adhésif rétro réfléchissant 3M™

Découpe

Le tissu adhésif 3M™ Scotchlite™ se découpe très bien à l'aide de ciseaux, d'un cutter ou scalpel.
Pour un meilleur résultat, utilisez des lames très tranchantes et coupez du côté rétroréfléchissant.

Vous pouvez ainsi personnaliser vos bandes rétroréfléchissantes 3M™ Tissu adhésif afin de mieux les adapter aux formes et motifs de votre blouson moto ou de vos équipements.

Utilisation du produit

Le tissu adhésif 3M™ Scotchlite™ a un film protecteur sur la surface encollée. Enlevez le protecteur avant application sur des surfaces propres, sèches et lisses. Mettez les bandes en place et appuyez uniformément dessus. Attendez 72 heures pour que l'adhésion atteigne sa force maximale.

Le tissu adhésif rétroréfléchissant 3M™ Scotchlite™ est recommandé pour les surfaces dures. Il peut cependant être collé sur un grand nombre de supports, avec une durée plus ou moins longue.

En cas de mauvaise adhérence des bandes rétroréfléchissantes 3M™ Tissu adhésif, celles-ci peuvent être cousues en complément ou collées avec de la colle néoprène.

Informations sur le matériau

Les bandes de tissu adhésif 3M™ Scotchlite™ sont composées de microbilles de verres exposées et à grand angle, ces microbilles sont enchâssées dans une couche polymère spéciale et un support en tissu (94% Polyester, 6% Nylon), avec un adhésif sensible à la pression au dos du tissu.

Performances rétroréfléchissantes

Le coefficient de rétroréflexion moyen du tissu adhésif rétroréfléchissant 3M™ Scotchlite™ est :

> à 5° d’angle d’entrée et 0,2° d’angle d’observation : 500 cd/lx/m2 *

* candelas par lux par mètre carré (cd/lux/m2) de produit réfléchissant lorsqu’il est mesuré selon la procédure de mesure d’intensité réfléchissante de la spécification fédérale LS 300 B (USA).
Ces chiffres sont des chiffres indicatifs donnés par 3M™.

Précautions d'usage

Les produits chimiques agressifs, par exemple les composés contenant du chlore ou du soufre, les acides ou les bases concentrées risquent d'affecter l'aspect esthétique des matériaux rétroréfléchissants Scotchlite™. Lorsqu'ils sont exposés à une chaleur excessive et à une humidité relative supérieure à 70%, ces produits risquent d'être tachés. Ces taches n'affectent pas les performances rétroréfléchissantes du matériau et n'indiquent pas que le produit original était défectueux.
L'usure dépend du type de matériaux, des conditions d'utilisation, de l'environnement et des procédures d'entretien.
Le pouvoir rétroréfléchissant de tout matériau rétroréfléchissant peut être affecté par l'encrassement. Tout type de saletés, de produits chimiques liquides, de graisses, etc. réduit le pouvoir de réflexion de la surface souillée.

Nettoyage du produit

Le lavage en machine et le nettoyage à sec ne sont pas recommandés sur ce produit.
Pour le nettoyage à la main, lavez avec une lessive douce, à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon.
Pour enlever les taches de graisse ou d'huile minérale, etc. utilisez un chiffon propre et doux trempé dans du white spirite. Nettoyez ensuite à l'eau claire.
Attention : l'utilisation d'autres détachants n'est pas recommandée.
Ne pas appliquer de produits d'entretien du cuir ni de cirage sur les bandes rétroréfléchissantes, afin de conserver leur plein pouvoir rétroréfélchissant.

Informations de sécurité spécifiques

Les performances des matériaux rétroréfléchissants 3M™ Scotchlite™ peuvent être réduites dans des conditions atmosphériques extrêmement mauvaises.
Les rapports d'essais témoignent que les bandes rétroréfléchissantes Scotchlite™ conservent, sous la pluie, un niveau de rétroréflexion supérieur aux exigences définies dans l'EN 471. Le niveau de rétroréflexion initial est restauré lorsque le matériau sèche.
Le brouillard, la brume, la fumée et la poussière dissipent la lumière des phares. Lorsque le brouillard est épais, le motard ou tout utilisateur doit être conscient du fait que les distances de détection sont fortement réduites.

Le V Salut motard rétro réfléchissant !

Product added to compare.