FAQ

Nous répondons ici à des questions posées par nos clients et que vous pourriez vous poser aussi :

- Faites-vous des dimensions ou des découpes sur mesure de vos produits?
- Faites-vous des impressions sur vos stickers?
- Peut-on retirer les produits sans laisser de traces?
- Quelle est la durée de vie des produits VFLUO?
- J’ai l’impression que mon produit ne fonctionne pas correctement, est-il défaillant?
- J’ai commandé un produit 3M mais je ne vois le logo nulle part?
- Je n’ai reçu aucun mail suite à ma commande, est-ce normal?
- J’ai besoin d’un autre information, où la trouver?

 

Faites-vous des dimensions ou des découpes sur mesure de vos produits?

Oui, nous pouvons répondre aux demandes spéciales à partir de 100€ de commande par format et selon faisabilité. N’hésitez pas à nous contacter via notre Formulaire de contact.
Nous aurons besoin pour la production d'un fichier vectoriel au format .pdf, .ai ou .svg.

Faites-vous des impressions sur vos stickers?

Non, car l’impression bloque la rétro réflexion. Nous n’imprimons pas sur nos produits afin qu’ils conservent leur pleine efficacité.

Peut-on retirer les produits sans laisser de traces?

Oui, il vous sera possible de les enlever sans traces d’une surface rigide (réservoir ou casque par exemple). Il est nécessaire de faire l’opération avec beaucoup de précautions et avec la bonne méthode. Chauffez légèrement l'adhésif avec un sèche cheveux ou une décapeuse thermique, de suffisamment loin et en contrôlant la chaleur avec la main. Décollez progressivement et utilisez si besoin un produit détachant léger type Eau Ecarlate. Frottez avec le doigt les éventuels résidus de colle. Faites la finition au chiffon doux ou micro-fibre.

Quelle est la durée de vie des produits VFLUO?

Les produits VFLUO ont la meilleure durabilité parmi les produits rétro réfléchissants : minimum 8 ans.

J’ai l’impression que mon produit ne fonctionne pas correctement, est-il défaillant?

Il existe une méthode très simple pour tester vos produits. Retirez-les de leur emballage et ôtez le film transfert transparent épais s’il y a lieu (sur certains produits seulement). Placez-vous dans l’obscurité de préférence. Eloignez-vous de deux ou trois mètres du produit. Prenez-le en photo avec le flash, de préférence avec un smartphone (le flash est plus proche de l’objectif). Admirez le résultat!
Si vous avez suivi nos conseils et que le résultat n’était pas satisfaisant, envoyez-nous la photo via notre Formulaire de contact, nous vous rembourseront intégralement le produit!

J’ai commandé un produit 3M mais je ne vois le logo nulle part?

Le logo 3M est apposé au dos de chacun de leurs matériaux, généralement à intervalles de 15 cm. Il se peut donc que le logo 3M ne soit pas présent sur certains de nos produits de petites tailles. Nous vous garantissons l’origine et le label 3M de tous les produits de la marque VFLUO estampillés Technologie 3M sur leur emballage ou sur le site VFLUO.FR

Je n’ai reçu aucun mail suite à ma commande, est-ce normal?

Non, car nous envoyons systématiquement des mails de suivi. Il se peut que nos mails soient bloqués dans le dossier SPAM. Nous vous invitons à le consulter dans votre boîte mail.
Il se peut également que vous ayez fait une erreur de saisie de votre adresse mail. Dans ce second cas, n’hésitez pas à nous contacter via notre Formulaire de contact en nous indiquant la bonne adresse mail ainsi que la date et heure de votre commande afin que nous la corrigions.

J’ai besoin d’un autre information, où la trouver?

Vous trouverez certainement ce qu’il vous faut sur notre page Service client ou sur une autre de nos pages d’aide!



Logo VFLUO - V - Salut motard rétro réfléchissant - Barry Sheene


Accepter

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Les cookies permettent de vous fournir certaines fonctionnalités principales et d'améliorer le site. En savoir plus